Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 09:16

Bonjour,

Direction Queenstown depuis Wanaka, en repassant par la Cardrona Range Road puis le long de la Shotover River, haut lieu d’activités sportives extrêmes (bungy et jet-boat en 1er lieu). Il faut dire que cette ville s’est spécialisée dans les loisirs extrêmes et revendique même le titre de capitale mondiale en la matière. Sa vie nocturne est également très animée et pour ne rien gâcher, son implantation est top également, sur les bords du Lake Wakatipu, l’un des plus beaux de NZ. Et en pleine zone montagneuse, avec beaucoup de départs de grandes randonnées dans les environs, les fameux Great Walks, dont certaines doivent être réservés des mois en avance.

Premier passage rapide dans la ville, à peine quelques heures, avant de prendre la direction de Glenorchy, plus au nord le long du lac. Nuit passée en route dans un camping du DOC avec les montagnes en vue au réveil. Puis direction ce petit village susnommé, charmant et très calme comparé à la frénésie de Queenstown distante de quelques dizaines de kilomètres à peine.

Petit échauffement le long du Glenorchy Lagoon avant le plat de résistance du jour, la montée vers l’Invicible Mine, sur les hauteurs de la Dart River, se jetant dans le lac. Montée plutôt costaude mais arrêts limités au maximum par le nombre de sandflies bien agressives… Ce site d’extraction de l’or se caractérisait des autres par la nécessité d’extraire cette dernière du quartz qui l’entourait, d’où un procédé de production novateur, en broyant les roches. Petite balade de côté faite grâce à ma bonne oreille, pour atteindre un très joli torrent qui ne demandait qu’à être pris en photo.

Puis retour sur Queenstown pour une montée sur la Queenstown Hill, offrant une belle vue sur la ville, le lac et les montagnes environnantes (les Remarkables, tellement elles sont belles…). Pour terminer ce court séjour, une montée à la Gondola (télécabine) qui surplombe la ville. Au sommet, saut à l’élastique, petites balades et parapente au choix. J’ai penché pour la luge d’été, ça m’éclate toujours autant et la dernière fois que j’en avais fait ici, en 2006, il neigeait.

Nuit à la lisière de la ville, vue l’heure, avant un départ pour la région du Fiordland, mais ceci est une autre histoire.

A bientôt pour le prochain chapitre.

Martin

PS : quelques photos d’illustration dans le dossier Queenstown.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hello fils.<br /> Lundi matin (oui, j'écris du boulot...), grand soleil. Bonheur d'admirer tes photos et de découvrir Queenstown en été, sans neige... J'aime bien Cecil Peak, c'est un joli nom ! Les balades que tu<br /> as faites sont splendides.<br /> Un coucou à Samuel, que j'ai découvert fan de ton blog.<br /> Bisous à toi, Martin<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Shangri-La chez les kiwis
  • : Ce blog a pour but de vous faire partager à distance mon trip au pays du long nuage blanc, a.k.a la Nouvelle-Zélande. Vous y trouverez des articles racontant mon voyage, les rencontres et les maginfiques paysages rencontrés. Et bien évidemment quelques photos pour vous faire rêver un petit peu ! Et pour que vous puissiez partager ce rêve que je réalise enfin...
  • Contact

Recherche

Archives